ATELIER
P.E.M

L’atelier des Photos Et des Mots

L’atelier PEM a à coeur, à travers l’éducation et la photographie, de croiser les diverses compétences, les visions, les méthodes, pour un apprentissage de la lecture de l’image et sa “capture” . Chacun a en main un appareil numérique et se fait accompagner dans le processus de post production. Il donne aux participants un accès à une expression propre où le savoir s’allie à la créativité.

L’atelier PEM rappelle combien la photographie est devenue un véritable langage pour les jeunes générations, et partant, questionne ce phénomène majeur de notre époque. Ils en utilisent les codes de communication, les développent, les subliment quelquefois. Ils découvrent ce moyen d’expression et de représentation qui ne cesse d’évoluer et d’interroger la réalité.

Le processus de l’atelier stimule l’identité créative et devient alors un réel laboratoire dans lequel les participants se challengent. Ils produisent des oeuvres, consacrées par leurs expositions et qui imprégneront durablement la mémoire des visiteurs-regardeurs.