PROGRAMMATION 2021 Blois

Blois

Ludovic ALUSSI

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme en plastique.

Les embouteillages, série réalisée par Ludovic Alussi, met en scène des bouteilles en plastique. Ce travail, réflexion sur l’histoire de la nature morte, vise à prolonger la Nouvelle Vision Photographique des années 30, lorsque les photographes ont posé un regard nouveau sur ce qui n’était pas censé être beau. Dans cette série, le plastique nous apparait comme partie intégrante de nos vies, de nos corps, de notre environnement : il en devient le nouvel élément central de la nature morte contemporaine.

photo de Ludovic ALUSSI

Photographe depuis 1998. Après 3 années d’études en photographie, sorti major de l’EFET (école supérieure de photographie) où j’ai obtenu un CAP-photographe, je commence à travailler au Studio Rouchon où je continue d’apprendre à mettre en scène et en lumière les objets en assistant des photographes de renom comme Guido Mocafico, Valérie Knight ou Federico Cimatti.

Mes visuels sont épurés et dessinés par la lumière, mes images me conduisent vers les publicitaires, les designers, des maisons de production ainsi que d'autres créatifs tels que des musiciens, des metteurs en scène ou encore vers la presse et l'édition.

Je côtoie le monde publicitaire et le monde culturel et je m’en nourris.

photo de Ludovic ALUSSI photo de Ludovic ALUSSI photo de Ludovic ALUSSI photo de Ludovic ALUSSI