Menu

Eva Krins

Eva Krins
La guerre de la mode en Ukraine

_____
Catégorie documentaire
ESA Saint Luc, Liège, Belgique
Référent : Christine Plénus

 
 
Très peu d’européen savent ce qu’ils se passent réellement en Ukraine, la plus part pense que ce n’est qu’un pays en guerre qui survis comme il peu. Mais non. L’Ukraine essaye de faire mieux que survivre, ils essayent d’innover notamment dans l’industrie de la mode, c’est à dire: marque de vêtement “Made in Ukraine”, nids incroyables de mannequins, créateurs novateur et inspiré par le vécu des ukrainiens.
Pour mon travail j’ai suivis un mannequin dans sa vie de tous les jours de jeune femme ukrainienne. J’ai partagé ses défilés, shootings, sa vie quotidienne, courses, trajets, rendez vous avec les agences. J’ai voulu ajouter du contexte a mon travail, ne pas seulement photographier Sofya cette jeune modèle mais aussi, ses paysages et choses atypiques de l’Ukraine.
Au fur et à mesure de ce travail je me suis rendue compte que Sofya était très seule et pleine de rêves, elle voudrait vivre en Europe, avoir un salaire européen et pas être payée une misère pour des défilées peu reconnu au fond de la salle d’un
restaurant.