LA CURIEUSE EQUIPE

DU DOCTEUR FATON

le 22 juin de 15h à 19h

LA FABRIQUE DU

DOCTEUR FATON

À l’occasion de cette 15ème édition des Promenades Photographiques, une joyeuse troupe de créateurs vous concocte quelques surprises, à découvrir et expérimenter entre les murs de la Fabrique.

Roland Drover s’engage sur un atelier de développement de film noir et blanc… À la Guiness !
Tandis que Thomas Gosset entamera la réalisation d’un mur de tirage, Patrick Gaillardin et Laurent Villeret vous proposeront un atelier de portraits au collodion humide sur plaques de verre. Sarkis vient compléter ce menu avec son animation à la Gomme Bichromatée.

Tous s’associeront lors de la réalisation d’un photogramme cyanotype et d’une animation Sténopé.

12h06 ATELIER

Adeptes de l’artisanat de l’image, Laurent Villeret et Patrick Gaillardin suivent en 2018 un stage sur le «collodion humide ».
Ils s’associent pour faire sortir ce procédé dans la rue grâce à un laboratoire portatif de leur création, l’atelier Midisix (www.12h06.com) marrainé par Patti Smith.

SARKIS TOROSSIAN

C’est à l’école Studio-Créa à Paris que Sarkis rencontre Mustapha Azeroual, professeur et photographe plasticien dont il deviendra l’assistant, découvrant du même temps le monde du tirage ancien.
En 2016, il intègre l’Ecole des Gobelins pour y approfondir sa démarche photographique.

THOMAS GOSSET

Thomas Gosset-Valère est un artiste autodidacte bordelais, insubordonné à son propre médium : il concentre ses recherches expérimentales sur la genèse de l’image dans la chambre noire, en détournant le processus argentique de ses applications classiques.

ROLAND DROVER

Roland Drover est un artiste plasticien protéiforme, manipulant des matériaux de récupération (principalement ferreux) également photographe, performer dans le milieu de la musique éléctronique francaise, photographe, catcheur à moustache et moult autres choses.

Patti Smith – Atelier 12h06