lauréate 2017 – Prix ANI Portfolio

du 22 juin au 02 sept.

manège
rochambeau

de 14h30 à 18h30
fermé le mardi

Offres Spéciales I – Supermarché
_

La série de photo est un ensemble de prises de vues spécialement mis en scène dans des supermarchés. Mon corps s’intègre aux articles sans user du montage. L’idée m‘est venue en constatant ma confusion devant le terrain immense de la consommation : le supermarché. Nous nous confondons d’une certaine manière avec les articles. Le consommateur consomme, se consomme, se consume à travers la consommation.

 

Offres Spéciales II – Magasin
_

Les performances surréalistes de l’interprétation corporelle des objets commerciaux sortent du cadre de l’appareil photo pour arriver véritablement dans la vie quotidienne vendômoise. Les photos et les vidéos sont exposées sur place dans les magasins.

Votre premier souvenir photographique, la première émotion liée à une photographie

Quand j’étais toute petite, mes parents prenaient beaucoup de photos pour ma petite sœur et moi ; j’essayais toujours de rentrer dans le cadre quand mes parents prenaient le portrait de ma petite sœur.

 

Le ou la photographe qui a suscité votre émotion

Duane Michel

 

Votre première photographie

Les portraits du chat de notre famille

Le pire souvenir photographique

J’ai la chance de ne pas avoir de mauvais souvenir photographique.

 

Votre plus beau souvenir photographique

J’ai beaucoup aimé le moment où j’ai mis le pied dans un des rayons d’un magasin Carrefour pour faire des photos et que j’ai été emmenée jusqu’à la salle de sécurité.