PROGRAMMATION 2021 Tours

Tours

Ludovic ALUSSI

Retrouvez au sein de l’exposition Regards de Loire le travail de Margot Pivot et de Midori Park lauréates du Prix Mark Grosset 2019.

La Mission Val de Loire propose, en partenariat avec le château de Tours, une exposition photographique qui met en exergue l’importance de ce médium dans les actions de valorisation du Bien inscrit. A travers les cinq salles de l’exposition, des visions artistiques, documentaires et scientifiques se côtoient. La première salle est consacrée aux observatoires photographiques du paysage. Ils représentent un outil précieux dans la compréhension de la transformation d’un territoire sur le temps long. Pierre, jardins, vigne et eau : les quatre salles suivantes permettent une découverte du territoire grâce à ces éléments. Ils traduisent les critères reconnus par l’Unesco au moment de l’inscription.

photo de Ludovic ALUSSI

A l’occasion des célébrations des 20 ans de l’inscription du Val de Loire au patrimoine mondial de l’Unesco, la Mission Val de Loire souhaite favoriser l’émergence de nouveaux regards sur le territoire. Cette vision est à l’origine du partenariat avec Les Promenades photographiques. Les lauréates du Prix Mark GROSSET 2019, deux jeunes photographes issues des écoles d’art, ont travaillé dans le Val de Loire autour de la relation entre monuments, territoire et habitants. De salle en salle l’exposition révèle une grande partie des œuvres produites pendant cette résidence.

photo de jihyun park photo de margot_pivot photo de Alain Bujak