Médiation culturelle

5 expositions à découvrir
CHAQUE JEUDI DE 9H30 À 12H30

Dans le cadre de sa 18ème édition les Promenades Photographiques organisent des visites médiatisées chaque jeudi de 9h30 à 12h30 (places limitées à 10 personnes).

Découvrez les expositions du Manège Rochambeau à travers le regard et l’expression de cinq photographes sélectionné.e.s. Cette proposition de médiation culturelle consiste à mettre en relation et faciliter la rencontre des différents publics avec l’univers des artistes exposé.e.s dans un objectif d’appropriation et d’accès à la pratique artistique.

Accompagné par un médiateur et une médiatrice culturelle, le public aura un accès privilégié aux expositions d’environ 1h visant à la fois l’approfondissement d’une réflexion et le partage de ressentis autour d’un temps d’échange sur la pratique photographique.

 

Illustration Oeil Jaune Promenades Photographiques

Prix des visites

3€ par personne pour un groupe (à partir de 5 personnes)

Promenades Photographiques Médiation des expositions

La médiation culturelle revient à poser la question de l’art dans la société, dans le quotidien, créer les conditions pour que les visiteur.euse.s expriment leurs attentes, leurs questionnements et envies en matière artistiques et culturelles.

La relation visiteur.euse / médiateur.rice amène un dialogue et donne du sens au travail artistique. Chaque visite s’adapte au public accueilli, des ateliers et des circuits seront proposés en fonction (voir photographes sélectionné.e.s).

CONTACT

Chargée des publics
Jeanne BOULANGER

mediationpromenades@gmail.com
+33(0)2 54 72 02 47

Promenades Photographiques Médiation des expositions