PRIX
MARK
GROSSET

PRIX MARK GROSSET

Depuis 2007, Le Prix Mark Grosset découvre et promeut de jeunes photographes issus d’écoles internationales de photographie. Il a à coeur de jeter un pont entre les pays, les enseignements et pédagogies, les écritures photographiques, traverser les frontières, donner à voir un ailleurs, un nouvel horizon et exposer des regards contemporains de la nouvelle génération. De Johannesburg à Bucarest, de Hanovre à Tokyo, c’est autant de mondes racontés et rapportés, dont les paysages nous seraient restés inconnus.

Le Prix est une chance pour les étudiants de dévoiler leur univers, intérieur et extérieur, d’en observer d’autres et de créer un dialogue photographique et pluriel. Le jury composé de professionnels de l’image (galeristes, journalistes, enseignants) consacre les deux lauréats des catégories : documentaire et plasticienne.

LA MISSION VAL DE LOIRE S’ENGAGE AVEC LE PRIX MARK GROSSET

Les lauréats des catégories documentaire et plasticienne percevront une dotation et seront accueillis en résidence par la mission Val de Loire. Ils réaliseront une production photographique destinée à la mise en valeur du Val de Loire, patrimoine mondial de l’UNESCO. Le projet Mission Val de Loire – Prix Mark Grosset s’inscrit naturellement dans un partenariat régional qui ancre la mission d’éducation des deux structures et la réalisation d’oeuvres liées au territoire.